Google+ met encore un peu plus de Twitter dans son moteur. « Temps réel », « hashtags », ça vous parle ? Ce sont les deux fonctionnalités annoncées cette nuit par Vic Gundotra, l’un des responsables du programme Google+.
La recherche temps réel permet d’obtenir les résultats en provenance des contenus les plus récemment postés sur Google+. Ainsi, quand vous lancez une recherche sur un terme ou une expression, vous obtenez tout d’abord une liste de résultats statiques. Puis, au fur et à mesure que d’autres contenus correspondant à cette recherche sont publiés, ils apparaissent en direct en haut de page par ordre chronologique sans qu’il soit nécessaire de rafraichir celle-ci.
Les hashtags permettent d’identifier et de mieux indexer des posts avec des mots-clés, comme dans Twitter. La nouveauté du jour est la conversion automatique de certains mots-clés en hashtags afin d’en faciliter la recherche. La vidéo ci-dessous n’est pas très claire sur ce point et n’explique pas les paramètres qui contribuent à ce processus.
Ces deux nouvelles fonctionnalités seront déployées progressivement dans les prochains jours auprès de l’ensemble des membres de Google+.
Authors: