Lundi 20 Janvier 2025
taille du texte
   
Mercredi, 08 Juin 2011 18:00

Drame en Inde Il meurt piétiné par un éléphant en furie

Deux éléphants mâles, qui s’étaient éloignés de leur forêt, se sont déchaînés, mercredi, dans la ville de Mysore, au sud de l’État indien du Karnataka. Après avoir tout saccagé sur leur passage, l’un des pachydermes a même piétiné un habitant. Ce dernier, un homme de 55 ans, avait eu le malheur de sortir de sa maison pour voir ce qui se passait. Les médecins n’ont pu que constater son décès à son arrivée à l’hôpital. Des images diffusées par la chaîne New Delhi Television News Channel témoignent de la violence de l’attaque. On y voit également un éléphant donner des coups de pieds à une vache.

Après avoir appréhendé les deux animaux, les gardes forestiers ont réussi à leur administrer des tranquillisants. Les mammifères ont ensuite été reconduits dans la forêt d’où ils s’étaient échappés. Par mesure de sécurité, les autorités ont prié les habitants de rester chez eux et de ne pas jeter de pierres sur les bêtes. Les établissement scolaires ont également dû être fermés pour la journée.

Des centaines de personnes meurent chaque année en Inde après avoir subi des attaques d’animaux sauvages. Ces derniers se rendent dans les villes pour chercher de la nourriture, au fur et à mesure que leur habitat naturel se rétrécit, explique le Daily Mail.

Voici la vidéo du drame. Attention, certaines images peuvent choquer les enfants et les âmes sensibles


lire la vidéo

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients