Mercredi 22 Janvier 2025
taille du texte
   
Mercredi, 25 Mai 2011 10:57

Contrôles antidrogue «Ryanair nous rase les cheveux pour ces tests»

Contrôles antidrogue «Ryanair nous rase les cheveux pour ces tests»

«Chaque semaine, une infirmière vient d'Irlande et reçoit dans notre office les hôtesses et stewards qui descendent des avions. C'est là qu'on nous rase les cheveux qui serviront aux analyses pour ces drug tests», assure cette hôtesse sous couvert d'anonymat, citée par le quotidien belge L'Avenir. Selon ce témoignage, les prélèvements sont effectués sur une mèche de cheveux, prélevée derrière les oreilles pour les hommes et à l'arrière du crâne pour les femmes.

Ces tests, destinés à savoir si les personnels volant de Ryanair ne consomment pas de cannabis, sont autorisés par la loi irlandaise. Selon l'agence Belga, Ryanair confirme effectuer de telles mesures, assurant que cette pratique est inscrite dans les contrats de travail de tous ses employés, régis par la droit irlandais.

Selon le témoignage de l'hôtesse de l'air, la compagnie low-cost aurait multiplié les contrôles au cours de ces dernières semaines, alors qu'ils n'étaient effectués auparavant que deux fois par an. Pas moins de 21 personnes auraient ainsi été licenciées ou poussées à la démission par la direction après des tests positifs, selon la jeune femme.

(L'essentiel Online)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients